Le marché public intitulé « Assistance à maîtrise d’ouvrage relative aux résidences artistiques en art visuel à Marseille » a été lancé par la Ville de Marseille dans le cadre de son programme culturel en 2014. Arts en résidence – Réseau national a remporté ce marché et a fait le choix de déléguer la création et la mise en œuvre d’un service d’accompagnement artistique auprès des ateliers municipaux de la Ville de Marseille à deux de ses membres : Astérides et Triangle France.
Astérides et Triangle France, membres de Arts en résidence — Réseau national, proposent conjointement un accompagnement aux artistes résidents des ateliers municipaux afin de développer leurs compétences critiques, techniques et professionnelles. Ce programme offre
également une visibilité et leur permet d’être prêts pour les étapes suivantes de leur carrière en acquérant notamment une parfaite compréhension des mécanismes et des enjeux des réseaux professionnels nationaux et internationaux. Il s’agit de créer une dynamique afin que ce programme soit un tremplin.

www.ateliersvilledemarseille.fr