Caza d'oro
Caza d’Oro est une résidence de création, installée en Ariège au Mas d’Azil.
La volonté qui a présidé à la création de ce centre international d'art contemporain, résidence d’artistes, et son installation au Mas d’Azil, répond à de nombreux objectifs tels que :
- faire découvrir un territoire à travers la création contemporaine, en offrant à des artistes la possibilité d’un temps de pause et de recherche en nos terres et ce, grâce à l’obtention d’une bourse et de moyens de production, tout en se confrontant à un champ social d’activités ou de manifestations.
- faire connaître, comprendre et aimer l’art.
- rencontrer les artistes et leurs créations.
- considérer l’art comme l’un des chemins de la connaissance, participant ainsi directement à des missions éducatives.
- valoriser les pays d’Ariège par l’art et la culture : les médiatiser par-delà les frontières et les exporter avec prestige et qualité.
- présenter en Ariège des réalisations marquantes d’artistes d’aujourd’hui.
- faire réfléchir et travailler, toutes nos générations confondues, au travers d’expositions et de rencontres, telle est une des ambitions avouées de Caza d’oro.
La résidence est un merveilleux outil de sensibilisation à l’art contemporain et de prise de conscience de l’identité d’un territoire habité.
Caza d'oro propose trois résidences de trois mois pour les artistes plasticiens et une résidence de six mois pour un critique d’art.
moyens disponibles
Studio meublé et aménagé
Atelier
Bourse de séjour : 900 euros/mois
Frais de production : 2 000 euros
Actions de communication autour de la résidence
Exposition des œuvres réalisées pendant la résidence à la fin de la résidence
Modalités de sélection
Les candidatures peuvent être envoyées toute l’année.